Conditions Générales de Vente Fight Fitness Equipment

FFE vert sur blanc

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés, et d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par la société FIGHT and FITNESS EQUIPMENT, des produits proposés sur son site Internet "www.fight-fitness-equipment.com". En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet de la société FIGHT and FITNESS EQUIPMENT emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'acheteur reconnait avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Toute condition non conforme à ces conditions générales que l'acheteur aurait formulée sera rejetée, à moins que FIGHT and  FITNESS EQUIPMENT n’en ait expressément et par écrit reconnu l'applicabilité. Les produits sont proposés à la vente internet sans limitation de territoire. L'acheteur, préalablement à sa commande, déclare qu'il a la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. La société FIGHT and  FITNESS EQUIPMENT se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, sous réserve de faire apparaitre ces modifications sur son site.

Article 2 : identification de la société :

FIGHT and  FITNESS EQUIPMENT  SARL au capital de 5000€. Siège social : 4 rue Eugène Gauttier  63500 ISSOIRE France. Immatriculation : 81925248700015 RCS Clermont-Ferrand. Code NAF : 4791B. N° TVA Intracommunautaire : FR88819252487

Article 3 : Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition tous les jours sans interruption du Lundi au Vendredi de 10h à 19h et le Samedi de 10h à 12h - par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article 4 : Disponibilité des produits :

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.fight-fitness-equipment.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander. L’acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site. Au cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente. Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur. En cas d’indisponibilité du produit commandé suite à une erreur involontaire de stock, Fight and Fitness Equipment informera l’acheteur au plus tôt. Conformément aux dispositions de l’article L121.20.3 du Code de la Consommation, Fight and Fitness Equipment proposera dans ce cas un produit similaire à un prix similaire. A défaut, l’acheteur sera remboursé au plus tard dans les 15 jours du paiement des sommes qu’il a versé.

Article 5 : Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitements et d’expéditions. Toutes les commandes passées sur le site www.fight-fitness-equipment.com sont payables en euro. Fight and Fitness Equipment se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Article 6 : commande et validation, minimum de commande

Lorsque l’acheteur valide sa commande sur le module approprié, celui-ci déclare en accepter sont contenu ainsi que les présentes conditions générales de vente. Fight and Fitness Equipment confirme l’acceptation de sa commande à l’acheteur par e-mail à l’adresse que celui-ci lui a communiqué. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de commande par Fight and Fitness Equipment et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix. Fight and Fitness Equipment se réserve le droit  d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, aussi, en cas d’erreur dans les libellés, Fight and Fitness Equipment ne saurait être tenu responsable.
Le montant minimum de commande est fixé à 2.90€ TTC hors port.

Article 7 : modalités de paiement et sécurisation

Le paiement de la totalité du prix est exigible immédiatement à la date de commande. Toutes les commandes sont payables en euros. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement qui lui sont proposés sur le site. L’acheteur garantit à Fight and Fitness Equipment qu’il dispose de toutes les autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il a choisi lors de l’enregistrement de sa commande. En cas de non-paiement de la totalité du prix, Fight and Fitness Equipment se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison. L’acheteur pourra effectuer le règlement de sa commande par :
-          Paypal : validation dès acceptation du paiement par Paypal
-          Carte bancaire : le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire BNP PARIBAS. Validation dès acceptation du paiement par la banque.
Sécurisation
Le site de la banque BNP PARIBAS, partenaire de Fight and Fitness Equipment, fait l'objet d'un système de sécurisation : Il a adopté le procédé de cryptage SSL, et l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage a aussi été renforcé pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement via MERCANET

Article 8 : Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété pleine et entière de Fight and Fitness Equipment jusqu’à encaissement complet de la commande (prix, frais et taxes compris). Les risques des marchandises livrées sont transférés au client dès réception de la livraison par celui-ci.  

Article 9 : Livraison

Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiqué au cours du processus de commande. Toutes les commandes dont le poids total est inférieur ou égal à 30Kg sont expédiées par Colissimo de la Poste. Le délai de livraison est de 96h (Hors Samedi, dimanche et jours fériés). L’acheteur est livré à son domicile. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire trouvera un avis de passage dans sa boite aux lettres qui lui permettra de retirer son ou ses colis au bureau de poste ou au point relais indiqué, pendant une période de quinze jours. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur le contenu de son colis, il est tenu d’une part d’appliquer la procédure Colissimo (signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) , de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170) et d’autre part de signaler ces incidents par mail ou courrier à Fight and Fitness Equipment le plus rapidement possible. En cas de retard de livraison supérieur à 48h par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, l’acheteur doit nous signaler ce retard en nous envoyant un e- mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considèrera le colis comme perdu. Nous pourrons à ce moment renvoyer un produit de remplacement, à nos frais, ou si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles, rembourser à l’acheteur le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Fight and Fitness Equipment décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, de grève ou de force majeure. Livraisons en France Métropolitaine, Corse, Monaco, DOM, TOM, et pays frontalier.
En cas d’une livraison de plus de 30kg, ou de produits volumineux (hors gabarit coliposte) Fight and Fitness Equipment pourra proposer un autre moyen de transport à l’acheteur par mail avec détail de la procédure et celui-ci sera libre de l’accepter ou bien de le refuser.

Article 10 : Garantie et responsabilité

Tous les produits proposés à la vente sur le site www.fight-fitness-equipment.com sont garantis contre tout vice de fabrication et sont conformes à la législation Française en vigueur. Fight and Fitness Equipment s’engage à échanger ou rembourser tout produit défectueux à condition qu’il soit retourné dans son emballage d’origine et accompagné de la facture correspondante sous 7 jours. Dès réception dans nos locaux, nos services vérifieront que le produit retourné n’a pas subi de dégradation due à une mauvaise utilisation et nous rembourseront les frais de retour de marchandise. Aucune garantie concernant un produit ne pourra être invoquée en cas de dégradation due à une utilisation non adaptée.
Fight and Fitness Equipment ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure, y compris grève totale ou partielle des services postaux ou de sociétés de transports, de catastrophes naturelles, incendies et inondations.
En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Fight and Fitness Equipment n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitations, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Article 11 : Rétractation     

Conformément à l’article L121-20 et suivants du code de la consommation, l’acheteur dispose depuis le 14 juin 2014 d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner à ses frais tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement sans pénalité. Tout article retourné doit nous parvenir complet accompagné de la facture d’achat ou du bon de retour dûment complété, dans son état d’origine, dans son emballage d’origine et dans un état propre à sa re-commercialisation.
Aucun retour ne sera accepté concernant les produits personnalisés (broderie, flocage...) à la demande de l’acheteur, ainsi que pour les coquilles anatomiques, protèges dents, training mask ayant été ouverts (pour raison d’hygiène).

Article 12 : Echanges et retours

Si un ou des articles ne vous conviennent pas, Fight and Fitness Equipment vous offre la possibilité de les retourner. Vous pouvez demander un échange, un bon d’achat ou un remboursement (sous conditions d’application du droit de rétractation).
Toutes les demandes d’échange ou bon d’achat sont traitées sous 7 jours.
Toute demande de remboursement dans le cadre du droit de rétractation sera traitée sous 15 jours.
Pour des raisons d’hygiène les produits tels que les protèges dents coquilles anatomiques qui ont été ouverts ne pourront être ni repris ni échangés.
Périodes des soldes : si vous effectuez le retour d’un produit soldé un bon d’achat sera automatiquement édité. Pas d’échange ni remboursement en numéraire d’un produit soldé.
Promotions - Offres spéciales : lors de promotions, offres-spéciales ou ventes-flash, Fight and Fitness Equipment se réserve le droit de refuser les échanges et d’établir un avoir en automatique (Bon d’Achat) ou de demander une participation aux frais de réexpédition. Dans ces cas particuliers une information apparaîtra pour une "offre spéciale" liée à un produit" directement sur la fiche produit.
A partir de la réception de votre commande, vous disposez de 15 jours pour nous retourner les articles concernés.
Les articles retournés doivent impérativement être dans leur état d’origine, tel que stipulé dans la page Echange et retours.
Voici l'adresse de retour pour nos objets :
Fight and  Fitness Equipment / Service Retour
4 rue Eugène Gauttier
63500 ISSOIRE

Article 13 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.fight-fitness-equipment.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.fight-fitness-equipment.com est strictement interdite. Certains produits font l'objet de droit d’utilisation personnelle et spécifique réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et Fight and Fitness Equipment ne saurait être tenu pour responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Article 14 : Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Français. La langue du présent contrat est la langue Française. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Fight and Fitness Equipment pour obtenir une solution amiable. A défaut, le tribunal de commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Article 15 : Dispositions de la loi ‘’informatiques et libertés’’

A tout moment, ‘’vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978)’’. Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter et ‘’les bons plans de Fight and Fitness Equipment’’ qui vous seront transmis suite à votre première commande en cliquant sur le lien situé en bas de chaque newsletter : ‘’se désabonner’’. Fight and Fitness Equipment s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Ces informations seront utilisées par les services internes de Fight and Fitness Equipment  pour mener à bien le traitement de vos commandes et les offres produits. Dans tous les cas, pour faire valoir votre droit il suffit de nous en faire la demande en ligne par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien par courrier en nous indiquant l’ensemble de vos coordonnées ainsi que votre référence client à : Fight and Fitness Equipment 4 rue Eugène Gauttier 63500 ISSOIRE